anne creissels

La compagnie a+b objet danse désigne un espace de création et de recherche, au croisement des arts plastiques et des arts vivants, résistant aux catégorisations et aux logiques disciplinaires. S’y développent des formes hybrides, performatives, où la théorie se fait matériau. Les liens entre gestes et constructions identitaires y sont explorés, de même que les zones de déplacements, des mots aux images et des objets aux corps.

mon histoire féministe de l'art

conférence-performance, durée : env. 25'

séminaire Ce que la conférence fait à la performance, amphithéâtre 4, Université Paris 8, 15 novembre 2021
dans le cadre de Performing Knowledge (dir. : Marion Boudier et Chloé Déchery)




























« Mon père en bleu, ma mère en rose et moi en fleur : la féministe que j’étais n’avait pas encore transformé l’essai et véhiculait, tout de même, de bons clichés. Cette répartition sexuée des rôles, si ancrée socialement et si criante au sein de ma famille, je l’avais intégrée et je la reconduisais à travers mes représentations. Et les représentations artistiques ne me semblaient pas forcément avoir de lien avec la réalité. » (extrait de la voix off)